Retour


Nom Sarrenon
Prénom Nathalie
Sexe Féminin
Âge Née en début juillet. 13 ans et neuf mois à son entrée.
Espèce Humaine, blanche.
Lieu de résidence Neuilly sur Seine
Caractéristiques physique Taille : 1 m 66
Poids : 61 kg
Cheveux châtain coupé court.
Allure un peu garçonne
Visage très féminin, beauté sans ostentation.
Signe particulier : petit cœur tatoué sur l'omoplate gauche.
Caractéristiques morales Volonté tenace. Audacieuse et indépendante.
Grande sensibilité.
Elle assume son passé turbulent.
Qualités Sportive. Fidèle. Enjouée.
Défauts Elle a trop aimé les garçons dans sa préadolescence.
Tendance à l'arrogance.
Elle peut se révéler cinglante.
Des difficultés à classer correctement les documentations.
Fonction Enquêtrice du troisième degré. Matricule E488.
Historique À onze ans, dans son année de sixième, elle joue les starlettes, avec habillement sophistiqué et fards inutiles. Elle y montre un goût certain, mais énerve ses professeurs par une propension à l’arrogance normale chez un enfant de cet âge qui bénéficie trop tôt des avantages de l’argent sans en recevoir l’éducation indispensable à son usage.
À douze ans, elle fait la découverte du cannabis, à treize ans, de la Brigade des Stups. Une garde à vue, prolongée jusqu’au matin pour cause de parents introuvables, suivie d’une remise aux Compagnons dans l’attente de leur retour, provoque un électrochoc salutaire. Une Enquêtrice l’aide à voir en elle.
À l’anniversaire de ses quatorze ans, elle décide de tout jeter, parents, argent, fringues et fumettes. Elle exerce un chantage auprès de ses géniteurs, soit elle porte plainte en délaissement d’enfants, soit elle rentre dans les Compagnons. 
Nathalie a fait tourner la tête des garçons, et pas uniquement au sens physique du verbe. Elle en a connu son premier, au sens biblique, le jour de son treizième anniversaire, et les trois suivants à l’issue d’une soirée trop arrosée pendant laquelle elle pense avoir été droguée.
Palmarès Formation initiale : 3ème sur 44.
Formation Enquêteurs : 3ème sur 6.
Nombre de points obtenus au-dessus de la barre minimale : 812 points.
Anglais : bon niveau.
Espagnol scolaire.
Bon niveau dans toutes les matières. N'aime pas la biologie.
Commentaires du sunarchonte Nathalie est née dans une famille de la haute bourgeoisie qui consacrait plus de temps à leur vie sociale qu’à l’éducation de leur enfant.
Elle est fille unique et s’est souvent demandé si elle n’avait pas été le résultat d’un accident de protection.
Elle a rejeté son passé en commençant la formation initiale.
Elle s'est donnée à fond dans la formation Enquêteurs. Sa détermination, sa volonté et son courage lui ont permis de remporter tranquillement sa certification.
Elle a beaucoup apprécié Jules, mais l’exigence de l’adolescent sur le sujet des filles ne lui convenait pas vraiment, davantage parce qu’elle pensait ne pas être au niveau pour concourir que par désaveu. Elle a rapidement préféré les convictions plus relax de Paul. Leur relation évolue progressivement en s’approfondissant.
Au début de la formation initiale, elle se trouva à faire chambre commune avec Béa. Elle fut d’abord énervée par son ingénuité. Par la suite, elle conçut comme un défi personnel de la sortir de son cocon de soie. Au moment de choisir une filière, et comme le partenariat était indispensable pour accéder aux Enquêteurs, les deux filles décidèrent de faire équipe. Ce fut la chance de Béa et cela ouvrit un horizon à Nathalie.
Elle a ensuite noué une amitié solide avec Évelyne.

 

Retour