Retour

 

Nom Missati
Prénom Évelyne
Note du sunarchonte
(classée secret CGC)
À l'âge de sept ans, dans la banlieue de Lille, Évelyne est enfoncée au plus profond de son lit. Un vacarme effrayant provient de l’appartement. Elle tremble et n’ose plus bouger. Au matin, son père la conduisit aussitôt à l’école. Elle ne devait jamais revoir ses parents.
Puis, le père rentra et il se suicida. Durant la nuit, il avait noyé sa femme dans la baignoire. Aucune lettre n'ayant été retrouvée, le motif de ce meurtre demeurera à jamais inconnu.
En fin de journée, une lointaine parente récupéra la fillette. C’était en réalité une assistante sociale dépêchée par les services sociaux.
Elle fut ensuite confiée à une famille d'accueil à Béziers afin de l'éloigner.
Évelyne a intégré les Compagnons au lendemain de son anniversaire. Dans son document de motivation, elle souligne seulement son désir de se rendre utile. Il semble, cependant, que le refus d'apprendre la vérité par ses parents adoptifs ait joué un rôle dans sa décision.
Après son élection au poste de sunarchonte d’Astrokastron, François a vite compris ce qui taraudait son opératrice. S'en étant ouvert au Fondateur, alors encore Responsable général, ils avaient tous deux mené une enquête minutieuse, puis patiemment accompagné cette jeune femme sur le chemin de la vérité après laquelle elle courait désespérément.

Jules Discante a merveilleusement su extraire son amoureuse de sa situation, lui redonnant le goût de vivre, d'aimer et de rire.
À sa demande expresse et par décision du Grand Conseil Général, ce passé est classé secret CGC.

 

Retour